Description du projet
Yamaha – YZ85 Édition carbone
Yamaha Motor France a lancé un concours inédit permettant de gagner une moto cross YZ85 GYTR Édition carbone. Notre agence a été choisie pour accompagner Yamaha durant cette campagne afin de créer des contenus percutants, axés sur l’émotion et l’adrénaline.
Objectifs
L’objectif était de créer un engouement autour de l’YZ85 Édition Carbone, notamment en valorisant ses caractéristiques et son allure carbone. Nous devions captiver et mobiliser les fans de moto cross grâce à des contenus dynamiques et émotionnels. Il était important de plonger l’audience dans l’univers Yamaha et ses valeurs. Chaque élément de la campagne a été pensé pour transmettre l’adrénaline, la vitesse et l’exclusivité de l’YZ85 Édition Carbone.
Notre Rôle
Nous avons réalisé l’ensemble de la campagne de la recherche créative à la réalisation, en passant par la vidéo, la 3D et la photo. Le but était d’être immersif, expressif et adapté aux codes des réseaux sociaux. De ce fait, chaque prise de vue représente la puissance et la précision de l’YZ85 Édition Carbone. Également, nous avons conçu une narration captivante pour rendre hommage à l’exclusivité du concours et inspirer la communauté.
Résultats
La campagne a été un grand succès avec 8 millions de vues organiques, ce qui est bien au-delà des attentes initiales. Ce résultat confirme l’efficacité de notre approche créative et la popularité de l’YZ85 Édition Carbone auprès de la communauté Yamaha.
En résumé
Ce projet illustre notre expertise dans la création de contenus esthétiques, percutants et viraux sur les réseaux. Grâce à l’analyse des attentes des fans de sports mécaniques, nous créons des campagnes passionnées. Ainsi, notre but est de transformer chaque projet en expérience visuelle unique.
Client : Yamaha
Production : La Clef Production
Crédits : Teddy Morellec, Alan Perreard, Laurent Meuzy, Greg Sigaud, Mathieu Ruffray, Quentin Maheas, Mathis Brun, William K, Nicolas Natysniak, Robin Cretinon