Description du projet

Lacoste – Novak Djokovic à la Grande Muraille de Chine

Lacoste a fait appel à notre agence pour une rencontre unique au monde avec Novak Djokovic sur la Grande Muraille de Chine, l’une des sept merveilles du monde. Cet événement exclusif a réuni la légende du tennis avec d’autres invités d’honneur pour célébrer l’élégance et les valeurs du sport. Parmi eux, on comptait Wang Yibo, un des jeunes artistes les plus influents de Chine. Wang a eu l’honneur d’accueillir Novak sur la Grande Muraille de Chine, créant une rencontre légendaire.

Nos missions

En amont de la soirée, nous avons réalisé un teaser vidéo en 3D qui révèle implicitement le cour de tennis construit sur la Grande Muraille. Durant l’événement, notre agence a réalisé les photos et les vidéos des moments clefs. Nous avons capturé les échanges de Novak Djokovic avec les invités, le photocall et l’ambiance générale de la soirée.

Le but était de mettre en avant l’aspect culturel, esthétique et divertissant de cet événement. Il était également important de rappeler l’exclusivité d’une telle collaboration entre Lacoste et l’une des sept merveilles du monde.

Notre objectif

Notre objectif était de créer des contenus qui contribueraient à l’image de marque et la notoriété de Lacoste. Pour se faire, nous avons participé à la stratégie éditoriale, notamment pour certaines vidéos TikTok du compte de la marque.

Les résultats sont au rendez-vous : les différentes communications de l’évènement cumulent plusieurs millions de vues organiques.

Ainsi, les contenus réalisés mêlent à la fois l’authenticité culturelle de la Grande Muraille et l’élégance sportive de Lacoste. Ils retracent les moments forts et l’ambiance conviviale de l’événement.

Client : Lacoste

Production : La Clef Production 

Vidéastes : Quentin Maheas, Alan Perreard, Victor Bredillet, Mathis Brun, Mathieu Ruffray

Photographes : Manuella Pilot, Cyril Masson, Jeremy Josselin, Teddy Morellec

3D artist : William K

Producteur : Quentin Maheas