Canal Street.TV, spécialisé dans les cultures urbaines, proposait une deuxième soirée 100 % live à la Machine du Moulin Rouge à Paris. Une soirée que ne pouvait pas rater La Clef.
Après une première édition avec notamment Seth Gueko et Joke, la programmation était une nouvelle fois alléchante : les parisiens du S-Crew, les Casseurs Flowteurs aka Gringe & Orelsan, Toxic Avenger feat Disiz et le rappeur autrichien Left Boy.
C’est le S-Crew qui s’est charge de commencer la soirée. Les parisiens ont enchaîné quelques morceaux issus de leur premier album, “Seize Zoo“, sorti en septembre dernier : “Mac Cain“, “La Danse de l’homme saoul“, et “Personne” en feat. avec Doum’s de l’Entourage.
Left Boy a pris la suite. Un mélange rap-électro sympa mais un peu brouillon. Quelques remixes ont bien fonctionné comme celles de « A Milli » de Lil Wayne et « My Feelings for You » de Cassius. Mais certains morceaux n’ont pas marché, comme la reprise du thème de Pirates des Caraibes, « Jack Sparrow ».
Après la prestation courte mais efficace des danseurs hip-hop Wanted Posse, c’est au tour des Casseurs Flowters. Le groupe, composé d’Orelsan et de Gringe, vient de sortir leur premier album sobrement intitulé « Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters ». Un délire rap énorme en live. En plus de « Bloqué » et « Fais les Backs », ils ont électrisé la salle de la Machine du Moulin Rouge sur « Ils sont Cools ». Orelsan a également rappé son célèbre hymne de la Saint-Valentin. Le CSA ne nous a pas autorisé à écrire les paroles.
Toxic Avenger s’est chargé de terminer la soirée. De l’électro mais pas que puisque l’artiste s’est aussi s’entouré de rappeurs français. Disiz s’est occupé d’ambiancer le public sur le morceau “Artificial Lights“. Et Orelsan a fini le travail sur le titre “N’importe Comment“. En bonus track, Disiz a repris son costume de Disiz la Peste grâce au bon vieux « J’Pète les Plombs ».
Une soirée animée par l’humoriste Alban Ivanov. Mention spéciale pour son slam dans le public plutôt réussi !
Cyril Coantiec pour la Clef