SON LUX – FLICKERS (ZEDS DEAD REMIX)

Pour leur premier morceau de l’année 2014, notre duo de Canadiens préférés sort un remix tout en couleur du chanteur New-Yorkais, Son Lux. Grosse basse et lente mélodie sont les maîtres mots de ce remix qui en fait l’un des meilleurs proposés par Zeds Dead à ce jour. Ils nous prouvent qu’ils sont toujours aussi innovants. Enjoy c’est free download !

THE MCMASH CLAN – REQUIEM

Ce très prometteur trio londonien de musique éléctronique vient de sortir un nouvel Ep «Grand Central» chez le prestigieux label Circus Records. Cet EP comporte un petit bijou Drum & Bass que les producteurs du moment négligent un peu ces derniers temps. Ils bidouillent tous les styles d’EDM et ne cessent de progresser dans chaque style! Faites un tour sur leur Soundcloud. Vous serez bluffés !

MAYHEM x ANTISERUM VS GENT x JAWNS – WHERE YOU BEEN?

Qu’est-ce que vous obtenez lorsque deux des plus gros duos de trap se réunissent pour sortir un titre ? Une lourdeur auditive signée Mayhem x Antiserum & Gent x Jawns, intitulé «Where You Been». Ce titre contient beaucoup de sonorités orchestrales et on peut reconnaître certains chants du rappeur 2 CHAINZ, « I been getting money where the fuck you been ? » Ensuite vient le tant attendu DROPS et on peut entendre le synthé si caractéristique de Mayhem & Antiserum qui a fait leurs succès ! Dites-nous ce que vous en pensez !

AEPH – ETV

Encore un londonien dans notre playlist cette semaine ! Son nouveau titre «ETV» nous rappelle à quel point il est inspiré par Noisia ou même Phace. Aeph nous propose une mélodie sombre de composition classique avec des synthétiseurs surréalistes, des riffs ultra modernes, une grande polyvalence et une finesse qui rivalise avec ses modèles. Je crois avoir tout dit. Maintenant, c’est à vous de juger !

MOODY GOOD – HOTPLATE (feat. KNYTRO)

Il s’avère l’un des deux artistes du groupe 16bit est de retour dans le business sous un nom diffèrent ! Tout ce qu’il faut, c’est un petit morceau de Moody Good et vous serez complètement accro ! Hotplate fait beaucoup de bruit ces derniers jours dans le monde du Dubstep et les fans sont ravis ! On reconnaît bien le style « 16bit » avec ces synthés carnivores. Le chant hip-hop, proposé par Knytro, se marie quant à lui parfaitement à l’ambiance du titre. Je parie un petit billet qu’on entendra de nouveaux sons de Moody Good dans un avenir proche ! Affaire à suivre…

Article écrit par Christophe Mesnard pour La Clef